La Députée et les femmes


CAUSE NATIONALE

La députée LREM du bassin d’Arcachon, Sophie Panonacle, secrétaire de la Délégation aux droits des femmes et à l’égalité des chances entre les hommes et les femmes, se félicite que le Premier ministre vienne d’attribuer le label « Grande Cause Nationale » pour 2018 à la fédération nationale Solidarité Femmes :

« Par cette décision, les activités de l’association Solidarité Femmes Bassin sont encouragées pour le travail engagé au quotidien. Cette reconnaissance permettra de mieux faire entendre leur voix auprès des élus locaux et de l’ensemble de la population de notre territoire.

L’association pourra bénéficier de campagnes gracieuses de communication et d’information sur les radios et les télévisions publiques. Les dons qui lui seront consentis ouvrent droit désormais à une réduction d’impôt sur le revenu ».

Solidarité Femmes Bassin, basée à Audenge et présidée par Josèphe Mercier, fait partie intégrante de l’équipe des 67 associations locales qui gèrent es dispositifs spécialisés, dont le numéro d’écoute 3919 ; Violences Femmes infos.

L’association lutte activement contre les violences faites aux femmes, en les accueillant et en menant des actions de prévention et  d’éducation. Le 19 Février dernier à La Teste, la députée avait récompensée Solidarité Femmes Bassin, lors de la remise des « Talents de l’Egalité » en présence de la secrétaire d’Etat, chargée de l’égalité entre les femmes et les hommes, Marlène Schiappa.

Source : http://www.sudouest.fr/