Nouveau local « l’Espace Flora Tristan » à Audenge (Article du Coban Mag)


« La Violence conjugale est inacceptable. »

C’est par ces mots que l’association Solidarité Femme Bassin, présidée par Joe Mercier, présente son action et son soutien à des femmes en souffrance ou isolée, sur son site internet.

Les chiffres de référence  sur les violences faites au femmes sont éloquents et démontrent que notre société doit réagir face à ces comportements intolérables. On estime en effet que, chaque année, 225 000 personnes sont victimes de violences conjugales en France.

Devant ce fait de société qu’on ne peut passer sous silence car il touche 1 foyer sur 10 dans notre pays, la COBAN, sollicitée par la dynamique association « Solidarité Femmes Bassin », s’est mobilisée pour soutenir son action, son dévouement, sa disponibilité de tous les instants à l’égard de femmes isolée ou qui souffrent dans leur quotidien, en apportant une aide matérielle par la mise à disposition d’un local à Audenge.

Ce local, dénommé « Espace Flora Tristan », a été inauguré le 25 novembre 2018, en présence des membre du Bureau de la COBAN, du Bureau et bénévoles de l’association et de nombreuses personnalités dont Bruno LAFON, Président de la COBAN et Nathalie LE YONDRE, Maire d’Audenge et Conseillère Régionale.

Par cet équipement identifiable, l’équipe de bénévoles sera présente, à l’écoute des femmes, dans un lieu convivial et chaleureux.

Le Présidente de la COBAN, Bruno Lafon s’est félicité de cette initiative qui s’inscrit dans le droit fil du « 5ème plan de mobilisation et de lutte contre toutes les violences faites aux femmes », diligenté par le Ministère des Familles, de l’Enfance et des Droits des Femmes.

Source: http://www.coban-atlantique.fr/