Nous sommes attachés à travailler le plus possible en partenariat avec les services officiels et les associations :
les CCAS des villes d’Andernos les Bains, Audenge, Lanton, Lège Cap Ferret, Biganos, Marcheprime, Mios.
La Fédération Nationale Solidarité Femmes, FNSF, un réseau d’associations spécialisées
Pour dénoncer les violences qui s’exercent à l’encontre des femmes, en particulier dans le couple, une coordination d’associations, issues du mouvement des femmes, voit le jour à la fin des années 1970. Elles créent des lieux d’accueil et d’hébergement et se fédèrent en 1987.
Les associations membres de la Fédération Nationale Solidarité Femmes accompagnent plus de 30000 femmes victimes de violences conjugales et hébergent plus de 6500 femmes et enfants, tous les ans. L’accompagnement spécialisé des associations prend en compte toutes les conséquences des violences sur leur santé physique et psychique et sur les plans économique, social et juridique. Les associations sont à l’origine d’actions de sensibilisation, de prévention et de formation ainsi que d’évènements sur la question des violences faites aux femmes.
Les missions de la FNSF
S’engager aux côtés des femmes pour leurs droits à la liberté, l’égalité, l’intégrité et les accompagner vers la sortie de la violence et le retour à l’autonomie.
Faire reconnaitre les violences faites aux femmes comme une des manifestations des inégalités entre les hommes et les femmes.
Interpeller et sensibiliser l’opinion publique.
Être une force de proposition auprès des pouvoirs publics et des politiques afin de faire évoluer les lois.